Les peuples

L’univers de Dragon Ball est rempli de peuples extra-terrestres plus variés les uns que les autres et il serait trop long de tous les énumérer ici, on va donc s’en tenir à ceux que vous serez amenés à rencontrer le plus souvent.


Les Terriens

Contrairement à d’autres races de l’univers les Terriens ont des apparences très variées, il serait très long de tous les énumérer mais dans l’ensemble on peut les diviser en trois types : Les humains, les animaux et les monstres. Bien que les humains soient les plus représentés et cela sous diverses ethnies et origines, il existe aussi des animaux humanoïdes dotés de la parole et qui ont leur place à part entière dans la vie sociale de la planète. image

Plus rarement on y rencontre aussi des monstres, selon leur apparence il s’agit souvent de démons ou bien encore de mutants à l’origine douteuse ou inconnue. Bien que la technologie sur Terre soit très développée notamment en grande partie grâce à la Capsule Corp. et ses capsules Hoipoi, on ne retrouve cette technologie qu'en grande partie surtout dans les capitales et seulement de manière très parsemé dans les provinces éloignées qui sont restées très rurales et vivent en grande partie de l’agriculture. 

L’existence physique du Dieu de la Terre n’est pas connue des humains ou seulement d’une poignée, le véritable gouvernement est constitué d’un RoI et de son armée de défense. Mais même en ayant le pouvoir absolu, il lui est très difficile de véritablement pouvoir protéger la planète entière et cela facilite très souvent la création d’organisations criminelles dans les provinces les plus reculées.

Les Nameks

image En vivant sur une planète très éloigée le peuple Namek n’a que très rarement de contacts avec le reste de l’univers. Leur peuple est très ancien et à été pour la plus grande partie décimé lors d’un cataclysme sur leur planète natale, seuls quelques individus ont réussi à s’en sortir et à reformer une petite nation sur une autre planète. La particularité de ce peuple est qu’ils sont asexués et la notion d’homme et de femme leur est donc totalement inconnue, leur mode de reproduction étant la pondaison par voie orale. Et c'est là-dessus en grande partie qu’est basée leur hiérarchie, en étant un peuple très modeste leur leader est tout simplement leur père, le Grand-Chef.

image Loin d’avoir une hiérarchie politique, leur civilisation est restée très simple et le peuple vit dans divers villages disséminés sur la planète et chacun d’entre eux est dirigé par un Chef de famille. Vivant de façon très simple leur unique occupation est l’agriculture et la cultivation des ajissas qui est une plante de leur planète natale. Bien que n’ayant besoin que d’eau pour vivre, ils cultivent ces plantes afin de redonner à leur nouvelle planète l’apparence de leur terre d'origine.

L’unique différence qui existe entres les Nameks est qu’une petite minorité est taillée pour le combat alors que l’autre partie est dotée pour beaucoup de grands pouvoirs, essentiellement utilisés pour la guérison, ces pouvoirs leur permettent aussi d’être à l’origine des Dragon Balls.

Les Saiyens

image D’apparence très évoluée ce peuple n'en reste pas moins très primitif et archaïque, ils doivent une grande partie de leur technologie aux Tsufuls une civilisation que les Saiyens ont anéantie et à qui ils ont pillés le savoir. Régie de manière féodale avec à la tête le Roi Vegeta, le reste de la hiérarchie est construite en différentes castes allant de l’élite jusqu’au soldat de caste inférieure. Etant un peuple guerrier ils ne croient en pas grand-chose sauf au mérite apporté par la victoire au combat, et c’est là dessus qu’est basée toute leur organisation militaire. Ils n’hésitent pas à éliminer leurs semblables s'ils estiment que ceux-ci sont trop faibles ou dérageants.

Assoiffés de pouvoir ils n’hésitent pas à piller toutes les planètes qu’ils colonisent, ne s’intéressant principalement qu’aux savoirs qui peuvent leur servir pour le combat, comme le détecteur de puissance ou les technologies régénératrices. Il ne reste que très peu de Saiyens de sang pur de nos jours, la planète Vegeta ayant été détruite par Freezer qui avait peur de la puissance grandissante des Saiyens et que ces derniers se rebelle contre lui, seuls quelques individus ont survécu à l’anéantissement de leur peuple.

Les Yardrats

image On ne sait que très peu de choses sur cette civilisation si ce n'est qu'ils possèdent des capacités très mystérieuses et qu’il est très difficile de les apprendre. Lorsque Sangoku tomba sur leur planète après la destruction de Namek, il y resta près d’un an afin d’apprendre la faculté de se déplacer instantanément. Et cela n'est sûrement qu’une des nombreuses techniques connues par les Yardrats, mais on ne sait que peu de choses sur eux et on ne peut que fantasmer sur leurs pouvoir. Peut-être qu’un jour nous en sauront un peu plus, alors n’hésitez pas à garder un œil autour de vous au cas où vous rencontreriez un de ces extraterrestres aux habits si particuliers.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon Ball Online ?

106 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 3 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

113 joliens y jouent, 147 y ont joué.