Critiques de Dragon Ball Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

32 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, Cela va faire maintenant 3 ans que DBO est sortie, que dire de ces 3 années ? Certes le jeu est toujours sur le continent asiatique mais laisse espoir à des serveurs Euro/Inter, sans date précise mais c'est en bon chemin, à savoir que la communauté non asiatique y est très nombreuse (ainsi que des patch de trad complètes Engl/Fr). Ce jeu se dirige bien entendu pour les Fans de Db, combats fluides, nerveux, on retrouve vraiment l'ambiance de l'anime, un univers coloré, des p...
Publiée le 3 mars 2013 par GroKouik.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Bonjour à tous, Alors je vais prendre point par point les différents aspects du jeu : PVE : si vous aimez taper les mêmes monstres avec des couleurs différentes jusqu’à votre level max... Un nombre de donjons ridicules... En gros, ce n'est vraiment pas le point fort du jeu. PVP : hummm classes mal équilibrées... Les combats se déroulent ainsi : Je t'ai stun en premier j'ai gagné, tu m'a stun en premier j'ai perdu (ça c'est de la stratégie... ). Un event pvp ridicule (un tournoi seule...
Publiée le 22 juil. 2011 par Reiryu.
  • 11 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    [Critique supprimée à la demande de l'auteur]
    Publié le 12 sept. 2012 à 01:01, modifié le 11 mai 2013 à 19:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,

    Alors je vais prendre point par point les différents aspects du jeu :

    PVE : si vous aimez taper les mêmes monstres avec des couleurs différentes jusqu’à votre level max... Un nombre de donjons ridicules... En gros, ce n'est vraiment pas le point fort du jeu.

    PVP : hummm classes mal équilibrées... Les combats se déroulent ainsi : Je t'ai stun en premier j'ai gagné, tu m'a stun en premier j'ai perdu (ça c'est de la stratégie... ). Un event pvp ridicule (un tournoi seulement une fois par semaine).

    Event dragon ball : Alors là, c'est la touche originale du jeu ! Chercher les dragon balls pour faire un vœu qui donne des transformations (super sayan, super namek, etc. ) , des armures (un morceau d'armure par vœu).
    Ca a l'air génial dit comme ça hein ? Détrompez-vous, voilà en quoi se résume cet event : bashing en solo, bashing en solo et ? bashing en solo. whaouuuuuuu en effet ça donne trop envie.

    Graphisme : Alors voilà, c'est la nouvelle mode en ce moment du "comme c'est un free to play, ba on se foule pas pour les graphismes, c'est gratuit après tout"...
    Gratuit ? Ah, j'avais oublié ! Obligation d'acheter des potions spéciales pour être compétitif en PvP, potions qui soignent 100 % de la vie automatiquement quand notre vie arrive à 30 % .

    Seul point positif : la montée de niveaux comparée a d'autres jeux coréens est très facile (ça m'aura épargné de nombreuses heures avant de voir le contenu HL inexistant).

    Bref... à éviter...
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    32 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de GroKouik
    Bonjour,

    Cela va faire maintenant 3 ans que DBO est sortie, que dire de ces 3 années ?

    Certes le jeu est toujours sur le continent asiatique mais laisse espoir à des serveurs Euro/Inter, sans date précise mais c'est en bon chemin, à savoir
    que la communauté non asiatique y est très nombreuse (ainsi que des patch de trad complètes Engl/Fr).

    Ce jeu se dirige bien entendu pour les Fans de Db, combats fluides, nerveux, on retrouve vraiment l'ambiance de l'anime, un univers coloré, des persos hauts en couleurs etc Les décors sont assez différents d'une map à une autre et les graphismes sont loin d'être moches, le Cell shadding colle parfaitement au jeu.

    On retrouve les mécanismes de base d'un mmo à la wow, mais avec un système d'arbre de talents qui marche très bien, car chaque joueur pourra avoir son personnage unique !

    Notons qu'il est F2P, et pas besoin de claquer 1 seul centime pour pouvoir atteindre un stuff très correct, une expérience jeu optimal et avoir de gros revenue en argent. en 3 ans le jeu s'améliore, grandit, ajoute du contenu non négligeable, par exemple le lvl max est à présent le lvl 70, le vole a été implanté, un nouveaux système de Pet, de nouvelles map, Donjons etc

    On ne peut pas reprocher à dbo ne pas offrir un service de qualité niveau serveur, maj Hebdomadaire, une extension par an, du pve sympa, du pvp à toutes les sauces, en arène, en dojo de guilde, pvp sauvage jusqu'au duel classique ! Concernant le pve ce sera bien sur du basique comme tout mmo, quête à base de bashing et de drop d'objets, mais les Donjon ou Time quest vous rappellerons la série en combattant aux cotés des Héros comme Goku ou Piccolo pour affronter des méchants coriaces /Freezers etc) Sans compter que Akira Toriyama a lui même participer au scénario de dbo. En bref le pve a un leveling assez simple, mais un Contenu HL vraiment sympa, avec plusieurs mode de difficultés, des boss ou il vous faudra des strat coriaces etc

    Concernant le pvp, que ce soit en solo ou en groupe je le trouve très correct si ce n'est de temps en temps un petit problème d'équilibrage (comme partout... ) , mais le fait d'avoir un classement serveur et le tournoi Budokai vous motive à combattre les autres joueurs, autant les amateurs que les débutants !

    Concernant le reste du jeu il y a des petites features sympa et que l'on retrouve dans d'autres jeux comme l'hotel des ventes, le système de Pet, d'upgrade de stuff etc

    Le plus de dragon ball sont... les Dragon balls, vous pouvez réunir les 7 boules et choisir un voeux, parmi lesquels il y a du stuff rare, des buffs Bonus, votre transformation etc

    Il y a aussi des moins bien sur, le manque de déplacement en combats, malgré la fluidité des mouvements, les belles attaques etc les personnages restent sur place pour se battre, c'est dommage cela rendrait le jeu plus passionnant et plus immersif !

    Un autre point négatif, l'équilibrage périodique en pvp, même si la plupart des classes restent compétitives en pvp, il y a parfois des écarts, cela varie d'une mise à jour à l'autre parfois.

    Pour conclure je dirais que Dbo est un bon F2P, plus que correct pour un jeu qui ne demande pas 1 centimes comte tenu du cash shop usless, et les fans de dbo y trouveront leur compte !

    C'est bien entendu mon avis, cela fait 3 ans que je suis dessus et je ne suis pas déçus et c'est dur de s'en lasser !

    Bon jeu ou bon test, je vous le recommande !
    Publié le 21 déc. 2010 à 19:26, modifié le 3 mars 2013 à 20:01
    32 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Dragon Ball Online ?

106 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 3 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Dragon Ball Online
Répartition des notes (145 votes)