Personnages: Alliés

Dans le monde de Dragon Ball vous allez croiser un nombre important de personnages, pour apprendre à les connaître un peu mieux voici une courte description de ceux que vous serez certainement amenés à rencontrer.

image image image image image image
image image image image image image
image image image image image image
image image image image image image
image image image image image image

 

Sangoku

image Allant dans la vie avec une grande naïveté et un grand cœur, qui aurait pu imaginer que ce petit garçon à la queue de singe allait être entrainé dans tellement d’aventures, touchant et changeant la vie d’innombrables personnes dont la plupart deviendront de grands amis pour la vie. Et tout cela commença par une simple rencontre avec une jeune fille du nom de Bulma et une quête pour la recherche de petites boules en cristal.

Bien que ses origines Saiyennes lui apportent parfois quelques soucis elles lui permettent aussi de faire face aux divers dangers qu’il aura à affronter grâce à sa grande combativité, mais bien sûr aussi avec l’aide de sa famille et de ses nombreux amis qui seront toujours impliqués dans ses nombreuses aventures.

Sangohan

image Bien que d’origine Saiyenne en étant le fils de Sangoku il ne porte pas d’intérêt pour le combat et il ne le cultive pas. Il possède un grand potentiel de combat mais sera toujours amené à se battre malgré lui, négligeant son entraînement lorsque le monde est en paix.

Ayant aussi hérité d’une partie de la naïveté de son père et sous l’influence de sa mère qui le couve beaucoup, il préfère se consacrer à de grandes études afin de devenir un grand savant, même s'il jouera parfois au super-héros à ses heures perdues sous la forme du Great-Saiyaman.

Sangoten

image Cadet de la famille, ce petit garçon de nature très espiègle voir même très naïve, tout comme son père, est souvent en compagnie de Trunks avec qui il fait les quatre cent coups ce qui ne rate jamais de les mettre dans le pétrin. Mais cela ne l’empêche pas de tout prendre avec le sourire et de toujours bien s’amuser en se laissant entraîner dans de folles aventures.

Bien que la ressemblance avec son père soit très grande, il possède une puissance qu’il n’avait pas à son jeune âge, pouvant même se transformer en Super Saiyen. N’ayant pas réellement conscience de sa grande puissance, celle-ci étant inné chez lui, et bien qu’étant un métis Saiyen il ne recherchera jamais véritablement le combat, prenant tout comme un jeu il prendra souvent part aux aventures dans l’unique but de se divertir et s’amuser.

Chichi

image Jeune fille au fort caractère, elle rencontra Sangoku très jeune lorsque celui-ci cherchait une des Dragon Balls près de la montagne en feu là où se trouve le palais de Guymao, le père de Chichi.

Ce garçon manqué se transforma très vite en une jeune femme avec une grande force de caractère faisant passer l’éducation de ses enfants avant tout le reste, ce qui aura souvent pour conséquence de la mettre à rude épreuve avec un mari comme Sangoku.

Très mère poule avec Sangohan, elle fera tout pour qu’il ait une très bonne scolarité avec les meilleurs résultats possibles et ne voudra absolument pas qu’il se mêle dans les combats de son père. Elle le sera moins avec son deuxième fils Sangoten, allant même jusqu’à l’entraîner elle-même par moment. Bien qu’elle possède une certaine maîtrise des arts martiaux, c’est surtout son caractère très colérique qui fait que même Sangoku n’osera jamais la contrarier de peur de s’heurter à elle.

Videl

image Fille de Mr. Satan et bien plus téméraire que son père, elle est connue pour aider la police à combattre les criminels, c’est sa rencontre avec Sangohan qui sera déterminante et qui changera profondément sa vie. Bien que possédant une grande maîtrise des arts martiaux, c’est grâce à Sangohan qu’elle développera la majeure partie de son potentiel, notamment sa faculté à se mouvoir dans les airs.

Pan

image Très téméraire, caractère qu’elle a certainement hérité de sa mère, cette jeune fille est au quart Saiyen de par son père Sangohan. Elle possède un grand potentiel et déjà dès son plus jeune âge elle participe à des rencontres d’arts martiaux dans lesquelles elle finit souvent dans les premières places. Elle est très admirative de son grand-père Sangoku, dont elle essaye d'être l’égale.

Vegeta

image Si on devait le qualifier en un seul mot, ce serait la fierté car ce prince Saiyen n’en manque pas. Venu sur la Terre afin de la conquérir et entrer en possession des Dragon Ball, ce génie du combat aura pendant longtemps comme seul but d’être le numéro un et être le plus puissant des guerriers. Sa rencontre avec Sangoku sera déterminante pour lui, bien qu’il ne cessera de voir  en lui uniquement un rival, le destin et les évènements feront qu’ils seront vite amenés à devenir des alliés sans pour autant faire disparaître ce sentiment de rivalité entre eux.

Il ira même jusqu’à prendre goût à la vie sur Terre en prenant Bulma pour femme avec qui il fondera une famille, mais son côté Saiyen et sa fierté ne disparaitront jamais, encore moins son amertume envers Sangoku ce qui l’amènera souvent dans des situations difficiles. Il ne se mettra que très tardivement à voir Sangoku comme son égal et à reconnaître sa supériorité face à lui, allant à le voir presque comme un ami.

Bulma

image Cette jeune femme est la première personne en dehors de son grand-père que rencontra Sangoku et elle devint ainsi son premier modèle féminin, celui-ci n’ayant encore jamais vu de filles avant elle. Dotée d’une grande intelligence qu’elle hérita de son père le Dr. Brif et malgré sa beauté féminine elle n'en possède pas moins un caractère très belliqueux.

C’est elle qui entraînera Sangoku dans sa folle aventure à la recherche des Dragon Balls et qui lui fera voir le monde, elle est aussi à l’origine du détecteur de Dragon Ball ainsi que de la machine à voyager dans le temps, inventions parmi tant d’autres.

Bien que son premier petit ami connu fût Yamcha avec qui elle resta un certain temps, elle se prit d’affection pour Vegeta certainement pour son coté mauvais garçon, à la naissance de son premier enfant Trunks elle gagna en maturité et devint une mère modèle, sans pour autant perdre son mauvais caractère.

Trunks

image De nature arrogante, ce jeune garçon sera souvent pris dans des idées farfelues qui le mettront dans de gros ennuis, c’est d’ailleurs lui qui entrainera souvent Sangoten avec lui en profitant de la naïveté de ce dernier. On ressent chez lui l’influence de son père Vegeta dont il a hérité la puissance de la race Saiyen, capable dès son plus jeune âge de se transformer en Super Saiyen il lui arrivera de s’entrainer avec son père.

Comme successeur à sa mère Bulma il sera plus tard amené à diriger la Capsule Corp., cette idée étant loin de lui plaire particulièrement, lui rêvant surtout de liberté et de s’amuser avec Sangoten.

Bra

image Petite fille de Bulma et Vegeta elle est le portrait craché de sa mère. C’est une jeune femme très coquette qui a héritée d’un certain potentiel de combat dû à son métissage Saiyen, mais elle préfère largement faire les magasins plutôt que de s’entrainer et combattre. Elle a un certain succès auprès de la gente masculine mais elle est aussi très couvée par son père qui veille au grain et qui n’hésite pas à faire fuir ses prétendants.

Dr. Brif

image Ce grand savant est à l’origine d’une grande révolution, il est l’inventeur de nombreuses machines mais c’est surtout à lui qu’on doit les capsules Hoipoi. Père de Bulma, il est aussi la fondateur de la société et directeur de la Capsule Corp. une des plus grandes sociétés du monde. Malgré sa grande intelligence et richesse il a un caractère très simple et très généreux, sa grande maison est remplie d’animaux en tout genre et très variés, allant du dinosaure jusqu’au petit chat.

Boubou

image Personnage assez singulier tout comme son origine, c’est un personnage à l’aspect aussi multiple que différent. Créé par Bibidi, il était dans sa première version le mal incarné et totalement incontrôlable, ne vouant son existence qu’à la destruction de tout ce qui l’entourait. C’est seulement par la suite durant son affrontement contre les anciens Dieu Kaio, en absorbant le Grand dieu Kaio que son caractère devint plus docile, son apparence changea aussi passant d’un jeune adolescent à un gaillard rondouillard plein de vie.

Il fût enfermé pendant de nombreux siècles dans un cocon, quelques temps après sa libération par Babidi il entra en contact avec Mr. Satan avec qui il se lia d’amitié, ce dernier réussi à faire ressortir chez lui les bons cotés de son caractère faisant de lui quelqu’un de bon et sympathique.

Piccolo

image Bien que son origine résulte du Démon Piccolo son père créateur, son contact avec Sangoku bien que difficile dans les premiers temps le rend rapidement bien plus doux, même si cela est avant tout à attribuer à Sangohan avec qui il noue un lien très fort dès son enfance et pour qui il sera presque un père remplaçant. Il n’apprendra que bien plus tard de son appartenance au peuple Namek, de nature combattant il œuvre dans le même état d’esprit que Sangoku et Vegeta, aller au delà de lui-même et devenir le plus fort.

Son caractère a beaucoup évolué au fil du temps, surtout dû à ses deux réunifications avec d’autres Namek afin d’accroitre sa puissance tout en acquérant leurs connaissances, on peut le considérer comme le plus puissant des Nameks combattants.

Krilin

image Ce jeune garçon débuta sa carrière de combattant dans le temple Oorin mais malheureusement pour lui sa petite taille lui fera subir toutes les mauvaises plaisanteries de ses camarades. C’est pourquoi il décidera d’aller suivre l’enseignement de Tortue Géniale, son but premier à ce moment là étant surtout d’impressionner les filles. De caractère très arrogant et mesquin c’est à se moment là qu’il rencontrera Sangoku lui aussi venu suivre l’enseignement du vieil ermite.

C’est cette rencontre qui sera déterminante pour lui car c’est pendant cet entrainement que se créera un grand lien d’amitié entre les deux et qui fera changer profondément le caractère de Krilin face aux personnes qui l’entourent. Partageant activement les aventures de Sangoku il sera souvent pris dans des situations délicates mais s’en sortira toujours avec justesse. C’est son passage sur la planète Namek qui fera de lui un des humains les plus forts de la Terre.

Sa rencontre avec C-18 fût un autre tournant dans sa vie, il en tomba très amoureux et fonda une famille, recevant d'elle une petite fille, allant jusqu’à délaisser complètement le combat pour se donner pleinement à sa petite vie de famille.

Oolong

image Malgré son apparence trompeuse de gentil petit cochon il est un grand pervers qui ne pense qu’à courir après les femmes, mais cela sans grand succès. Penchant qu’il montre dès son plus jeune âge durant sa formation dans une école de polymorphe, s’en prenant alors à la petite culotte de la maitresse d’école il en fût renvoyé. Ce qui explique pourquoi il ne maitrise que mal et sur une courte durée sa capacité de métamorphose.

Il rencontra très tôt Bulma et Sangoku avec qui il se lia d’amitié, bien que ne partageant que très ponctuellement leurs aventures il préfèrera rester en compagnie de Tortue Géniale.

Plume

image Compagnon et grand ami de Yamcha dont il est un peu la bonne conscience qui ne le quitte jamais. Ce genre de chat volant possède la faculté des Polymorphe mais lui, au contraire d’Oolong lui exerce son art à son maximum et peut utiliser ses transformations à loisir aussi longtemps qu’il le désir, c’est d’ailleurs lui qui coupera la queue de singe de Sangoku en se transformant en ciseau géant.

Yamcha

image Longtemps craint comme un bandit du désert il était un voleur qui ne courait qu’après l’argent et les capsules. Ayant un caractère très timide il ne supporte pas la présence d’une fille près de lui, cela le rend complètement rigide de peur. Expert en arts martiaux et maitrisant sa propre technique qu’il nomme la technique du loup, il rencontrera Sangoku et Bulma et se liera peu de temps après d’amitié avec eux,perdant ainsi sa timidité maladive au contact de Bulma, il deviendra ainsi un coureur de jupons assez rapidement.

Bien qu’il possède une grande force c’est surement aussi un des combattants les plus malchanceux, n’ayant jamais pu prouver sa valeur dans les divers championnats auquel il participera, tombant toujours sur plus fort que lui. Il finira comme joueur de Base Ball et un Play Boy adulé par les jeunes filles.

Tenshinhan

image Ses origines sont très mystérieuses et on ne sait que très peu de lui, bien qu’il soit humain il possède la particularité d’avoir un troisième œil au milieu du front ce qui accroit sa sensibilité à la perception des mouvements. Il commença sa carrière de combattant en tant que disciple du Maitre des Grues, reprenant une grande partie de ses techniques de combat qu’il perfectionna, il possède aussi une grande maitrise de son corps auquel il est capable de greffer des nouveaux bras, voir de le diviser en quatre.

Vivant uniquement pour le combat et la maitrise de soit c’est une personne très solitaire qui a pour seul compagnon son ami Chaozu qu’il considère comme son petit frère, il deviendra un grand allié de Sanoku et partagera de nombreuses aventures avec lui.

Chaozu

image Derrière son apparence de poupée se cache un personnage très mystérieux, disciple du Maitre des Grues dont il apprit les techniques, il possède aussi des pouvoirs magiques très particuliers comme la télékinésie ou encore la télépathie. Il porte une profonde amitié et affection envers Tenshinhan qu’il ne quitte jamais. Son potentiel de combat évoluera très peu et il sera vite mis à l’écart des combats par Tenshinhan qui ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose.

Mr. Satan

image Cet ancien lutteur gagna le 24ème championnat des arts martiaux et est ainsi considéré comme l’homme le plus fort de la Terre. Durant le Cell Game il usurpa la victoire de Sangohan sur Cell et se fit passer pour le sauveur du monde, remportant ainsi toute la gloire pour lui. A partir de ce moment il passe pour le plus grand héros que la Terre est connu, on ira même jusqu’à nommé une ville à son nom.

Malgré ses petits mensonges et son comportement, ce poltron possède un bon fond, c’est lui réussira pour la première fois à atteindre le bon coté de Bou et ira même jusqu’à devenir son ami.

Maitre Karine

image Sous son apparence trompeuse se cache en faite un être d’une grande sagesse, son âge réel nous est inconnu mais on sait qu’il veille sur le monde du haut de sa tour depuis plus de huit cent ans. Il est aussi un grand maitre d’art martiaux et est gardien du chemin menant vers le palais du Dieu de la Terre et peut surveiller le monde qui l’entoure avec ses jarres d’eau dans lesquels il peut voir le présent ainsi que le passé et le futur.

C’est à lui aussi qu’on doit les Senzu, ces petits haricots magiques qui permettent à qui les mange d’être complètement rétabli et cela malgré les blessures qu’il peut avoir. Du haut de sa tour il a vu passer de grands experts en arts martiaux venu lui demander de l’aide dans leur quête de maitrise du combat, c’est ainsi qu’il rencontra Sanoku et ses amis.

Grand Maitre Kaio du Nord

image Comme son nom l’indique il est l’un des Maitre Kaio qui veille dans l’au-delà sur les planètes de la galaxie du Nord dont il est chargé, du moins c’est sa fonction officielle car ses principales occupations réside à essayer de faire pipi le plus loin et à inventer des blagues à l’humour très douteuse, il porte aussi une grande passion pour les voitures anciennes. Habitant sur une toute petite planète très loin au bout de la route du serpent dans l’au-delà, un peu comme un parcours initiatique ceux qui veulent suivre son enseignement doivent parcourir ce chemin pour aller le voir.

Tortue Géniale

image Ce vieil ermite vit sur une petite ile et plus exactement à Kame House. Grand Expert en art martiaux il inventa son propre style de combat basé sur un entrainement très rustique mais aussi très efficace, il est devenu le maitre de nombreux experts en arts martiaux comme Sangoku ou Krilin, ainsi que de Yamcha. Longtemps considéré comme l’homme le plus fort du monde, même sous son apparence de vieil homme fragile il n'en reste pas moins un grand combattant qui est capable de tenir tête à ses adversaires. De nature un peu pervers il n’hésite pas non plus à courir après la gente féminine mais cela sans réel succès.

Le Dieu de la Terre

image Sous cette fonction se cache en faite le protecteur de la Terre, le premier Dieu connu fût un descendant Namek de la famille des Ryuzoku et il est l’inventeur des Dragon Balls sur la planète Terre. Son palais se trouve au dessus de la tour Karine et le seul moyen de l’atteindre est d’utiliser le bâton magique qui a pour fonction de relier les deux ensembles.

Seuls quelques élus peuvent se vanter d’avoir un jour rencontré le Tout-puissant, parmi eux on peut compter Sangoku et ses amis qui auront souvent contact avec lui. Après la disparition de l’ancien Dieu, le remplaçant Dendé est choisit parmi les habitants du peuple Namek pour sa faculté à créer les boules du dragon et ainsi veiller sur la Terre comme nouveau Dieu.

Le Grand Chef

image Plus qu’une simple personne il est l’emblème de toute un peuple, celui des Namek. Respecté pour sa grande sagesse et sa stature de Chef du peuple il est le père de tous les Nameks nés après la destruction de la planète Nameks d’origine par un cataclysme. Possédant de grands pouvoirs il est aussi le créateur de puissantes Dragon Balls, celles-ci permettant de faire trois vœux au lieu d'un comme pour les premières Dragon Ball de la Terre. A la mort d’un Grand Chef il est coutume que celui-ci désigne son successeur avant de disparaitre, c’est ainsi que Muri prit sa place devenant ainsi le nouveau représentant du peuple Namek.

Mamie Voyante

image On ne sait que très peu de chose d’elle, mais elle est la sœur ainée de Tortue Géniale et possède de grands pouvoirs. Elle exerce son art de voyance dans son parlais, il suffit d’aller la voir pour avoir une réponse à toutes les questions qu’on peut se poser, mais bien sûr en payant une très grosse somme d’argent en retour. Pour ceux qui ne peuvent pas payer ses services elle leur fait passer des épreuves en combattant contre ses champions, et si on gagne on a le droit à une séance de voyance gratuite.

Elle possède aussi de bons contacts avec le royaume de l’au-delà, et peut ainsi se déplacer librement entre les deux mondes où elle cherche souvent ses champions.

Shenron

image Directement lié aux Dragon Balls, il apparait lorsque les sept boules sont réunies et qu’on l’appelle afin qu’il réalise notre souhait. Bien que son allure soit un peu effrayante il n'en est pas moins très pacifique et ne fait jamais de mal à personne, du moins pas volontairement à moins que cela fasse partie de notre souhait.

Bien que très puissant il est tout de même limité sur l’exécution de ses vœux, il ne peut pas réaliser un souhait qui demanderai plus de pouvoir que ne possède son créateur, qui n’est autre que le Dieu de la Terre. Il ne réalise qu’un seul souhait à la fois et ne peut ressusciter une personne qu’une seul fois, mais ces conditions changeront lorsque Dendé prendra la place de Dieu de la Terre et accordera le pouvoir à Shenron de pouvoir effectuer trois souhaits et rendre la vie autant de fois qu’on le désire à une personne.

Porunga

image Il est un peu le Shenron de la planète Namek, son nom veut dire "Dieu du rêve" et comme le dragon de la Terre il faut réunir les Dragons Balls qui se trouvent sur Namek afin de l’invoquer, bien qu’il parle notre langue on ne peut que lui formuler un souhait si on parle la langue Namek. De stature bien plus imposante que son collègue terrien, il est aussi plus puissant et réalise trois souhaits et il peut dès le départ rendre la vie à une personne et cela sans aucune limite, mais il ne peut pas en contrepartie ressusciter plusieurs personnes avec un seul souhait. Tout comme Shenron il est lié à son créateur le Grand Chef Namek, si ce dernier venait à mourir il disparaitra aussi.

RoI Enma

image Considéré comme une des personnes les plus fortes de l’au-delà, il est bien dur de véritablement pouvoir le vérifier car il ne quitte jamais son bureau. C’est lui qui décide lorsque quelqu’un meure et que son âme arrive devant lui, si elle a le droit de passer au paradis ou si au contraire elle doit finir en enfer. On raconte aussi qu’il serait l'une des premières personnes il y a de ça plusieurs millions d’années à avoir réussi à traverser le chemin du serpent pour se rendre sur la planète du Kaio du Nord.

Gyumao

image De forte carrure, derrière ce grand gaillard se cache en fait le père de Chichi. Autrefois il était connu dans le monde entier comme le Roi des démons, car il tuait tous ceux qui s’approchaient de trop près de son château pensant que tout le monde en voulait à son trésor. Avec l’âge et devenant grand-père avec l’arrivé de Sangohan, il est devenu plus doux et même devenu un vrai grand-père gâteau avec ces petits fils, il en reste pas moins un des seuls à pouvoir tenir tête à sa fille et à réussir à la calmer.

Retour à la liste des personnages

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon Ball Online ?

106 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 3 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

113 joliens y jouent, 147 y ont joué.