Les objets

Afin de connaitre un peu mieux l'univers de Dragon Ball, voici quelques objets qui ont pour certains une place importante dans l'histoire.

Les dragon Balls

image Au nombre de sept, une fois que toutes les boules sont réunies elles permettent d’invoquer le dragon sacré qui apparait afin de réaliser votre souhait. Bien qu’il existe deux versions différentes des Dragon Balls celles de Namek et celles se trouvant sur la Terre, leurs rôle et origine sont sensiblement les mêmes car les boules terriennes ont été créées par Dieu qui est d’origine Namek.

Le bâton magique

image Longtemps l’arme de prédilection de Sangoku durant son enfance, à l’origine c’est un objet qui appartient à Maitre Karine et qui sert à relier la tour Karine avec le palais du Tout-puissant, mais pensant qu’il n'aurait jamais à s’en servir il le confia à Tortue Géniale. De fil en aiguille c’est grand-père Sangohan qui en hérita et c’est Sangoku qui finira par le recevoir.

Le Nuage magique

image C’est Tortue Géniale qui recevra son nuage de maitre Karine et qui le transmettra à Sangoku, n’ayant plus vraiment d’utilité à s’en servir étant incapable de monter dessus car il faut avoir un cœur pur et aucune mauvaise pensée pour pouvoir tenir dessus. Le nuage de Sangoku est en fait une petite partie d’un gigantesque nuage qui se trouve près du sommet de la tour Karine.

Les Capsules Hoipoi

image Derrière ces petites capsules ce cache une très grande invention qui révolutionna la vie terrienne, existantes en plusieurs tailles de capacité de stockage elles permettent de réduire la taille d’un objet afin de pouvoir plus facilement le transporter. Il suffit de maintenir une de ces capsules au dessus d’un objet pour le faire entrer dedans, l’objet se verra alors vêtu du numéro de la capsule utilisée. C’est cette invention qui fera du Dr. Brif un des hommes les plus riches du monde, et qui est à l’origine de la renommée et si grande réputation de la Capsule Corporation.

Le détecteur de Dragon Ball

image Les Dragon Balls ayant la fâcheuse tendance à se disperser dans les endroits les plus incongrus les rendant ainsi très dur à trouver, Bulma inventa ce détecteur après avoir découvert que les boules émettaient un signal, facilitant ainsi la recherche des Dragon Balls. Ce petit appareil aidera très souvent Sangoku et ses amis au cours de leurs aventures.

La machine temporelle

image Certainement la plus grande invention de Bulma, cette machine permet de voyager dans le temps à travers les époques. C’est le Trunks du futur qui utilisera pour la première fois cette machine afin de revenir dans le passé pour avertir nos amis du danger des cyborg et sauver Sangoku de sa maladie cardiaque. Un voyage demande énormément d’énergie et il faut plusieurs mois pour que la machine soit rechargée pour un aller retour dans le temps.

Le détecteur de puissance

imageBien qu'utilisé avant tout par les Saiyens ce dispositif pour évaluer la puissance d’une personne et de la localiser, est en fait le fruit d’une technologie Tsufuls que les Saiyens ont assimilés après avoir anéanti ce peuple. C’est ensuite Freezer et son armée qui l’utiliseront. Très sensible, le détecteur ne supporte pas les montées de puissasnce trop rapide et explose très rapidement s'il n’arrive pas à suivre l’augmentation de puissance subite d’une personne.

Les Senzus

image A la fois un médicament et une nourriture derrière ce petit haricot se cache une plante merveilleuse. Cultivé par maitre Karine, il sert avant tout à soigner la personne qui le mangera, rétablissant instantanément le corps du blessé, bien que pouvant soigner toutes les blessures physiques il ne peut cependant pas soigner les maladies. Sangoku et ses amis auront souvent l’occasion de s’en servir, leur sauvant très souvent la vie.

La petite culotte

image Bien que celle de Bulma soit légendaire, il s’agit surtout du premier vœu exaucé par Shenron pour Sangoku et ses amis, afin d’empêcher Pilaf de réaliser son souhait de domination du monde, Oolong a fait le premier souhait qui lui est venu à l’esprit et faute d’avoir un esprit pervers c’est la première chose a quoi il pensa.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon Ball Online ?

106 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 3 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

113 joliens y jouent, 147 y ont joué.