La saga Dragon Ball, toute une histoire

Kaméhameha !

Si vous avez déjà entendu de nombreuses fois ce cri au cours de l'histoire Dragon Ball, en connaissez vous les fondements ?  Savez vous que toute notre histoire commence à des années lumières de la planète Terre sur une planète nommée Vegeta ?

 

Dragon Ball

La planète Vegeta

image Toute notre histoire commence sur la planète Végéta, monde habité par une race de guerriers assoiffés de sang, les Saiyens. Classés par catégories dès leur plus jeune âge, ces guerriers sont après envoyés, bébés, sur des planètes habitées pour en détruire la vie dans le but de revendre la planète ou alors entraînés à devenir des guerriers d'élites sur leur planète avant de s'attaquer à de plus grosses planètes.

Les guerriers de l'espace avaient des particularités remarquables telles une force croissante après chaque blessure grave ou une queue de singe leur permettant de se transformer lorsqu'une lune devenait pleine, développant ainsi de manière incroyable leur force de combat. Ces guerriers n'avaient peur de rien et ne refusaient jamais un combat.
Sangoku, Carot de son nom Saiyen, est le fils de Badack, un héros de la planète Végéta qui a donné sa vie en se battant seul contre Freezer alors que celui ci tentait de détruire la planète, par peur des guerriers de l'espace.

Sangoku

image De part sa très faible force de combat, Sangoku a été envoyé sur la Terre lorsqu'il était bébé, planète qualifiée de non dangereuse de part la misérable puissance de ses habitants. Son rôle était donc de détruire toute forme de vie humaine pour que les guerriers puissent utiliser la planète.
Lorsque son vaisseau s'écrasa sur Terre, il fut recueilli par un vieil homme au grand coeur, Sangohan, un maître des Arts Martiaux qui l'éleva comme son fils, perdu dans les montagnes et lui donna le nom que nous connaissons.
De part son caractère Saiyen, Sangoku n'était pas un enfant facile, très coléreux et toujours porté sur la bagarre, il donna beaucoup de problèmes à son grand père jusqu'au jour où il tomba du haut d'une falaise et se cogna la tête.
Après une telle chute, et à son âge, Sangohan ne pensait pas retrouver Goku vivant, mais l'enfant possédait une énorme vitalité, et la seule séquelle suite à sa chute fut un changement brutal de comportement, il était devenu doux comme un agneau.

Pendant des années, Sangohan vécu seul dans la montagne avec Sangoku, qu'il entraîna aussi bien au combat qu'à la vie solitaire dans la nature. Sangohan semblait avoir compris le caractère dangereux de la queue de singe de Sangoku, puisqu'il faisait tout pour que l'enfant ne soit pas dehors par une nuit de pleine lune, mais ses précautions ne furent pas suffisantes, un jour, Sangoku vit la lune, se transforma et tua son grand père. Le lendemain au réveil, il ne se souvenait de rien ...

La Recherche des Sept Boules de Cristal

imageC'est ainsi que commence la seconde étape de la vie de Sangoku, peu de temps après, au gré d'une rencontre avec une charmante demoiselle qui deviendra sa plus grande amie, Bulma, il se mit en route à la recherche des sept boules de cristal. Bulma les cherchait déjà et expliqua à Sangoku leur fonctionnement.
Ce dernier, alors âgé d'une douzaine d'année, se montra d'une aide considérable de part ses facultés déjà très grandes à se sortir de situations catastrophiques, dont certaines causées par lui même.

Sangoku rencontre une Tortue étrange sur une plage et accepte de l'aider, c'est en fait la tortue de Tortue Géniale qui le récompense par un Nuage Supersonique qui peut voler dans les airs, un coeur pur est nécessaire pour l'utiliser.

Très rapidement les deux amis vont rencontrer Yamsha, dans le désert, qui va les suivre, ébloui par la beauté de Bulma. Sangoku se mesure à lui et le bat.

Une des boules de Cristal se trouve sur la légendaire montagne de feu de  Gyumao, qui accepte de la leur donner en échange de l'extinction du feu qui ravage son château, il leur propose de rendre visite à Tortue Géniale pour emprunter son éventail magique.
Sangoku s'y rend et le vieil homme accepte de s'en rendre en personne pour éteindre le feu, n'ayant plus d'éventail magique. Il utilise alors pour la première fois de la saga la technique légendaire du Kaméhaméha, ravageant ainsi le château. On apprend alors que Gyumao était un disciple de Tortue géniale qui a mal tourné et qui promet de bien se tenir, Chi Chi sa fille, que Sangoku a retrouvé un peu plus tôt, lui fait accepter une promesse de mariage, pour quand ils seront plus grands. Sangoku arrive déjà à copier grossièrement le Kaméhaméha.

Pilaf, qui devient pour l'occasion l'ennemi de Sangoku vole les boules de Cristal au groupe, ils en avaient six, pour les utiliser à ses fins personnelles.
Il réunit les sept et tente d'exaucer un vœu, mais Oolon, un sympathique cochon polymorphe, rencontré quelques jours plus tôt, va sauver la partie en proposant un souhait avant Pilaf. Sangoku se transforme en Singe Géant et détruit le château

L'entraînement du maître

imageUne fois les boules de cristal utilisées, les amis se séparent, Sangoku rejoint la maison de Tortue Géniale pour un entraînement drastique. C'est alors qu'arrive un jeune homme chauve, Krilin, qui souhaite aussi suivre l'entraînement du maître. Après une tâche ingrate donnée par Tortue Géniale, ramener une jeune fille que le maître pervers pourra admirer, il accepte de les entraîner et Lunch, jeune fille qui change de personnalité en éternuant, rejoint la troupe.
L'entraînement va durer huit mois pendant lesquels Sangoku et Krilin vont souffrir, portant des carapaces de plus en plus lourdes. A la fin de l'entraînement, ils sont devenus amis et se rendent compte qu'ils possèdent une force prodigieuse.

Ils sont inscrits pour le 21 ème Championnat du monde des Arts Martiaux qui sera remporté par Jacky Choung, qui n'est autre que Tortue Géniale avec une perruque, ce dernier ne voulant pas que ses disciples abandonnent trop tôt leur entraînement. Il aura cependant eut beaucoup de mal à vaincre Sangoku en finale.

L'armée du Ruban Rouge

image Après ce championnat, commence une nouvelle quête des boules de Cristal pour Sangoku, qui va le mener à travers le monde et lui faire rencontrer l'organisation du ruban rouge, elle aussi à la recherche des boules. Pilaf va aussi se joindre à la fête mais il se fera vite voler ses propres boules dans le désert par l'organisation criminelle.

Sangoku réduit en poussière les refuges et les hommes de l'armée là ou il passe, jusqu'au jour où il rencontre Upa et son père près de la tour Karine, une famille d'indien qui est chargée de gardée la légendaire tour. Taopaïpaï, mercenaire engagé pour tuer Sangoku, les rencontre et tue le père de Upa qui défendait la tour et son enfant. Sangoku engage alors un combat qu'il perd et dont il ne réchappera que grâce au dragon ball qu'il porte accroché autour du cou.

Il apprend qu'un grand maître habite en haut de la tour et décide de monter pour s'entraîner.
Avant de l'entraîner, le maître chat lui propose une épreuve, Sangoku, déjà fatigué par son ascension, devra l'attraper. Au début, très naïf,  ce dernier accepte, pensant que la partie sera facile. Il se trompe, le chat est très agile ! La course poursuite durera plusieurs jours, au cours d'une nuit, feintant le sommeil, Karine teste Sangoku et son honnêteté, mais le jeune garçon ne prend pas l'eau sacrée.
Une fois le chat attrapé, Karine révèle à Goku qu'il n'y a pas d'eau sacrée mais que sa force a augmenté par l'entraînement à haute altitude.
Sangoku ne le croit pas, il est jeté en haut de la tour par Karine et il remonte beaucoup plus rapidement que la première fois, et il se rend compte du changement.
C'est ici que Goku découvrira les haricots magiques, production de Karine qui soignent les blessures et nourrissent comme un repas entier

image De retour sur la terre ferme, Sangoku se bat de nouveau contre Taopaïpaï et le bat, le laissant pour mort, et enchaîne dans la foulée par le QG de l'armée du ruban rouge, où il récupère les boules de cristal et ressuscite le père de Upa avec le dragon sacré.

Le démon Piccolo

Sangoku se rend alors au 22 ème championnat du monde des arts martiaux où il est battu en finale par Tenshinhan, élève d'un rival de Tortue Géniale, le maître des Grues. Tenshinhan va renier son maître et finir par devenir ami avec Goku.

imageAprès ce combat, Krilin se fait tuer par un démon laquais du Grand Démon Piccolo, que Pilaf a fait sortir de l'autocuiseur dans lequel il avait été enfermé des années plus tôt par le maître de Tortue Géniale.

Ce dernier souhaite les boules de cristal pour redevenir jeune et ainsi régner sur la Terre. Il va tuer un à un les participants au championnat.
Sangoku, mis hors de lui par la mort de Krilin part seul affronter l'assassin et se fait battre, étant trop faible.
Il est hors de combat dans la forêt, à la recherche de nourriture, lorsqu'il rencontre Yajirobé, à qui il vole son repas.
Nouveau combat avec le démon que Sangoku tue sans pitié.
Il devient l'ami de Yajirobé, un humain très fort mais peu courageux.
Piccolo, qui a senti la mort de son soldat, se déplace pour voir qui a commis ce crime et se bat contre Goku qui ne peut rien faire et est laissé pour mort une fois de plus.

Après son réveil, Goku remonte voir Karine pour qu'il l'entraîne encore, le chat lui révèle qu'il ne peut rien de plus pour lui puis lui propose une solution de la dernière chance, une eau qui révèlera le potentiel de Sangoku mais qui aura de grandes chances de le tuer.
Goku boit l'eau et tombe, luttant pendant une nuit pour sa vie.
Pendant ce temps, Tortue Geniale et les autres vont tenter d'arrêter Piccolo. Tortue Géniale meure en tentant d'enfermer Piccolo dans l'autocuiseur, comme son maître, et ChaoZu, ami de Tenshinhan est aussi tué. Pendant ce temps, Piccolo utilise les boules pour redevenir jeune et tue Shenron, le dragon.

Tenshinhan, fou de rage, se rend au château du roi, là ou Piccolo se trouve pour renverser le roi en place, décider à le combattre, pensant que Goku est mort, il se croit le dernier à pouvoir sauver la Terre.
Commence alors un combat entre un nouveau démon issu de Piccolo et Tenshinhan, ce dernier est très mal en point lorsqu'arrive Sangoku, qui a survécu à l'eau magique.

Ce dernier pulvérise le démon de Piccolo et se mesure à Piccolo même, qu'il va battre au prix d'un terrible combat ou il ne lui restera plus qu'une main et un bâton magique. Avant de mourir, Piccolo pond un œuf d'où sortira son fils.

Pendant ce temps, Sangoku se rend chez Dieu, au dessus de la tour Karine, pour demander à ce que le dragon soit reconstruit pour ressusciter ses amis. Dieu accepte et propose à Sangoku de l'entraîner en échange car Piccolo n'est pas mort.
Pendant trois ans, Sangoku va suivre l'entraînement intensif de Dieu et découvrira la Salle de l'Esprit et du Temps, place dans laquelle le temps s'écoule différement.
Il revient sur Terre pour le championnat du monde des Arts Martiaux où se trouve le fils de Piccolo.

Le fils de Piccolo, Satan Junior


A son retour sur Terre, ses amis ont du mal à le reconnaître tellement Sangoku a grandi, aussi bien physiquement que d'un point de vue maturité. Il émet une aura très forte, symbole de l'entraînement du tout puissant. On sent qu'il est un homme différent.
Plusieurs choses notables vont se passer durant ce tournoi des arts martiaux, la plus remarquable et cocasse est la ré apparition de Chi Chi, que Sangoku avait oublié, et qui lui rapelle son engagement.
Le pauvre Goku va finir ce tournoi en étant marié !

imageUn adversaire semble attirer l'attention sur lui, il ressemble, hormis ses habits, au démon Piccolo et n'est autre que Piccolo Junior, l'engeance du démon. Sangoku et lui s'échangeront rapidement de sombres regards et on sent déjà que l'affrontement va être terrible.

Au fil des tours, Goku et ses amis se frayent un chemin vers la finale, de même pour Piccolo.
Un autre évènement notable est l'emprunt par Dieu d'un corps terrien pour combattre Piccolo. Sangoku semble avoir deviné rapidement la ruse puisqu'il se met à lui parler comme à Dieu, mais les autres sont bouche bée lorsque les deux nameks se parlent dans leur langue natale.
Finalement, Dieu est vaincu, enfermé dans une bouteille alors qu'il tentait le Mafuba, et Piccolo avale la bouteille en mettant Sangoku au défi de venir la chercher.
C'est ici qu'on apprend que si l'un des deux meure, l'autre aussi.

En finale, Sangoku est opposé à Piccolo Junior, aussi nommé Satan Petit Coeur, ou Petit Coeur tout court dans la suite de la Saga.
Le combat, au cours duquel Piccolo fait preuve d'une adresse au combat remarquable, est terrifiant. Tous les spectateurs s'enfuient lorsque le démon révèle son ascendance, et c'est une lutte à mort qui s'engage ensuite entre le fils voulant venger le père et Goku voulant protéger la Terre.
Ce dernier profite d'une ruse dans laquelle Petit Coeur tombe, à savoir après l'augmentation de sa taille, Sangoku le provoqua en disant que si petit il ne faisait pas peur, et alors que Piccolo Junior grandissait encore, Sangoku se propulsa dans son corps par la bouche à la recherche de la bouteille contenant Dieu.
Une fois Dieu délivré, le combat reprend et est beaucoup plus violent.
Tout l'entraînement de Dieu ressort par l'endurance et la puissance exceptionnelles acquises par Sangoku, néanmoins, le démon reste à niveau et tient même la victoire lorsqu'il immobilise Goku en lui brisant les quatre membres principaux.
Cependant, grâce à la danse des airs, Goku parvint à assomer Piccolo Junior d'un coup de tête et à gagner ainsi son premier Championnat du monde des Arts Martiaux.
Guerrier au bon coeur, il épargne et va même jusqu'à soigner Piccolo pour le combattre de nouveau plus tard, chose qu'affectionnera faire Sangoku.

Ce combat et cette victoire parachève la première partie de Dragon Ball et marque le début de Dragon Ball Z.

Dragon ball Z

 

Radditz

Cinq ans ont passés depuis le dernier championnat et Sangoku a eu un fils avec Chi Chi qu'il a nommé Sangohan en hommage à feu son grand père.
En une belle après midi, Goku décide de présenter son fils à ses amis et se rend donc avec lui sur le nuage magique, on notera que Sangohan tient dessus, son cœur étant parfaitement pur.
Pendant ce temps, dans les montagne arides du pays, Piccolo s'entraîne dur pour battre Sangoku, auquel il ne pardonne pas sa miséricorde.

image Un plan est fait sur un engin spatial inconnu qui s'écrase sur la Terre. En sort un homme, de grande taille, avec de longs cheveux noirs et une queue de singe, signe de son appartenance à la race des guerriers de l'espace: c'est Raditz, le frère ainé de Sangoku qui est venu pour enrôler son frère à des fins destructeurs.

Muni d'un appareil lui permettant de détecter les forces de combat, il repère rapidement une force plus forte que la moyenne et s'y rend en volant. C'est le première personnage à voler réellement, autrement qu'avec la fébrile danse de l'air du maître des grues. Il rencontre donc Piccolo, qui l'agresse et l'attaque. Cependant, l'homme ne bronche pas, insensible à l'attaque et se prépare tranquillement à contre attaquer. C'est alors que son dispositif montre une deuxième force, la plus grande de la planète, qui se déplace très vite. Il abandonne alors Piccolo pour se rendre à toute vitesse auprès de son frère.

Sangohan

image Pendant ce temps, Goku présente son fils à ses amis, qui sont tous plus ou moins surpris par la nouvelle. Quelqu'un fait remarquer à Goku qu'il a une queue de Singe et là les gens s'affolent, souvenirs d'une époque tragique ou Goku avait encore sa queue et ravageait tout sur son passage sous forme de singe.
Cependant, Goku toujours très naif, ne comprend pas l'allusion, et répond calmement que la famille se couche avant la nuit tombée complètement.

Sur ces entre faits arrive Raditz. Se montrant arrogant et hostile, il explique à Sangoku son passé, et on comprend que c'est le coup sur la tête que Goku a reçu plus petit qui l'a transformé en ami de la Terre.
Goku refuse de coopérer, alors son frère prend son fils en otage, lui donnant une journée pour réunir les cadavres de cent terriens pour prouver sa bonne foi.
Sangoku enrage de s'être fait balayer comme une mouche et cherche le détecteur de Dragon Ball pour suivre son frère. Piccolo arrive alors et propose de l'accompagner à la place des autres qui sont bien trop faibles pour se mesurer à Raditz.

Grâce au détecteur, au nuage et à l'art de Piccolo, ils se trouvent rapidement sur place, là ou le vaisseau a atterri et ou sangohan est enfermé. Le frère de Sangoku est étonné de son désir de se battre, étant persuadé d'être largement plus fort que les deux autres réunis.

Sangohan, entendant son père se battre, s'enrage et montre une force incroyable pour un garçon si jeune, stupéfiant par la même occasion un Raditz déjà surpris par la possibilité des terriens de faire varier leur force de combat.
Après avoir mis un coup au méchant guerrier de l'espace, le jeune et fragile Gohan retombe au sol, évanoui.

Mort de Goku

image Sangoku, au cours du combat, montra une fois de plus une preuve de sa naïveté légendaire. Tenant la queue du Saiyen, son point faible, il aurait pu l'achever, mais il se fait convaincre par Raditz de le lâcher, se faisant bien sûr avoir.
Pour finir le combat, Goku est obligé de se sacrifier en déployant tout le semblant d'energie qui restait en lui pour immobiliser le guerrier de l'espace pendant que Piccolo envoyait une ultime décharge d'énergie grâce à une nouvelle technique inventée pour tuer Sangoku, au final, elle aura eu l'effet escompté.

Sangoku meure, Piccolo achève Raditz après lui avoir parlé des Boules de Cristal, une erreur car des complices à lui l'entendait par écoute radio, c'est ainsi que Vegeta et Nappa se mettent en route pour la Terre.

Par la mort de Goku et de Raditz commence une phase d'entrainement intensif de Gohan par Piccolo, qui, surpris par le potentiel du garçon, décide de lui apprendre à l'exploiter. Mais rapidement, Gohan montrera des signes avancés de pacifismes, et de crainte, refusant le plus possible la violence, étant même prêt à se laisser mourir plutôt que de se débrouiller tout seul, il est terrorisé.
Piccolo le laisse seul quelques jours pour qu'il apprenne à vivre dans la nature et pendant ce temps il le surveille en s'entrainant de son côté. En quelques mois, le travail accompli et la progression de Gohan seront spectaculaires.

De son propre côté, Goku a été ramené devant Enma, le gardien des âmes, par le tout puissant dans le but de lui accorder le droit de garder son corps pour aller voir Kaioh, le dieu de la galaxie nord, pour qu'il l'entraîne, en vue du combat contre les guerriers de l'espace.
Son souhait accepté, Goku se met en route sur la terrible et légendaire route du serpent, trajet et périple qui durera de très nombreux jours avant que le bout n'apparaisse enfin.
Au bout de la route du serpent se trouve une mince planète refuge du Dieu de la galaxie nord. Ce dernier refuse d'entraîner Sangoku tant qu'il n'a pas attrapé son singe, Bubble. Goku se rend alors compte de la très dense gravité régnant sur la planète et a beaucoup de mal à se saisir du bipède.
 

En attendant les Guerriers

Sur Terre, tout le monde s'entraîne de manière fébrile mais certaine à l'arrivée des guerriers de l'espace, y compris Gohan et Piccolo qui sont toujours seuls. Une phase de combat va commencer pour Sangohan où il va apprendre à mettre des coups et surtout à en encaisser. Piccolo l'observe souvent le soir, tard, et se rend compte que ce petit à un potentiel hors du commun.

image Sur la planète de Kaioh, Goku s'entraîne lui aussi. Necessité oblige, il s'accoutume petit à petit avec la gravité du coin. Le singe fait de moins en moins le malin alors que Goku lui coure après.
Rapidement, il commencera l'entraînement à proprement parler et apprendra certaines techniques de Kaioh qui seront très utiles dans le combat contre les Saiyens.

Un mois avant le jour J, arrivée des étranges guerriers de l'espace, cela surprend les terriens qui s'entraînaient et Sangoku se fait ressusciter, mais il lui reste encore la route du serpent à reprendre en sens inverse! De par son entraînement formidable, cette route du retour ne lui prendra que quelques heures, cependant, sur Terre le combat aura commencé, amenant avec lui son lot de destruction et de morts.

Le combat

image Les deux guerriers de l'espace sont maintenant arrivés sur Terre. A la recherche des forces de combat les plus importantes, ils trouvent Piccolo et Gohan dans le désert. Suivis par Krilin et ses amis, les ennemis sont maintenant face à face.
Ne voulant pas se salir, se pensant beaucoup plus fort que les autres, les guerriers de l'espace plantent d'étranges graines dans le sol, de ces graines sortent des soldats kamikazes.
Alors que Yamcha tient sa victoire contre son combattant, ce dernier explose, le tuant pour l'occasion. C'est le premier des morts.
Les autres kamikazes sont tués très rapidement par les amis de Goku et un combat s'engage entre ce que les guerriers considèrent comme des moucherons et Nappa, le moins fort des deux.
Rien ne semble pouvoir toucher cet être hors du commun, formé et né pour le combat.
Dans une action désespérée, Chaozu s'accroche dans le dos de Nappa et souhaite bonne chance pour la suite à ses amis ... Il se suicide en explosant dans le dos de Nappa, mais ne lui inflige aucun dégâts sinon de la poussière sur son armure.
Cette deuxième mort rend Tenshinhan fou de rage et il entreprend une action désespérée à son tour, pour au final être tué, non sans s'être fait couper une main auparavant.
Nos amis ne sont plus que trois encore debout, Piccolo, Krilin et Sangohan.
Piccolo se fait rapidement mettre à terre, inconscient, et Nappa s'en prend à Gohan et Krilin qui attendent toujours l'arrivée de Sangoku.

Une trêve s'installe durant laquelle Piccolo et Krilin élaborent un plan, plan qui ne marchera pas du fait de Sangohan, trop peureux pour attaquer au bon moment, une fois les trois heures écoulées.

Goku rejoint pendant ce temps le palais d'Enma, où le Tout puissant l'attends pour le téléporter sur Terre. Peu après, alors que Goku est sur son nuage, volant à toute vitesse vers le combat, non sans avoir récupéré quelques senzus près de Karine, le Tout Puissant sent sa dernière heure arriver. En effet, au même moment, Piccolo vient de donner sa vie pour s'interposer entre une attaque de Nappa sur Gohan qui n'aurait, à coup sûr, pas manquer de le tuer.
C'est ainsi que meurrent Piccolo et le Tout Puissant, détruisant les Boules de Cristal.

Alors que les deux amis vivants sont en grave danger, Sangoku s'approche de plus en plus. Detecté par les guerriers de l'espace, Vegeta prie Nappa, ou plutôt lui ordonne, d'en finir avec les petits.
Goku sauve de très peu Gohan d'une nouvelle attaque et donne les derniers senzus à ses amis qui sont remis sur pieds par l'effet des haricots magiques.

Un qualificatif de Goku à cet instant pourrait être la force tranquille. De son corps émane une aura de puissance presque palpable. D'une force de combat ridicule, Vegeta ne manqua pas de se moquer, ne récoltant de la part de Goku que mépris pour les morts occasionnées.
Nappa engage le combat contre Goku et se rend rapidement compte qu'il n'est pas possible de toucher cet homme étrange, qui ne ressemble plus du tout à un guerrier de l'espace.
Après beaucoup de coups ratés et reçus, il commence à s'énerver et à faire n'importe quoi, n'arrivant toujours pas à toucher Goku.
Finalement, Vegeta excédé par la médiocrité de son allié, lui ordonne d'arrêter le combat, devant son refus, il fait mine d'aider Nappa à se relever, le projette dans les airs et le tue.
 

Vegeta

image Il ne reste donc plus que le Prince Saiyen et Carot, enfant saiyen d'une puissance misérable.
Sûr de sa victoire prochaine, le Prince engage à son tour ce qui va être un des plus terribles combats que la Terre ait subie.

Rapidement, Vegeta se rend compte que Goku n'est pas l'avorton qu'il considérait de loin quelques heures auparavant mais un guerrier redoutable. De son côté, Goku se rend compte qu'il aura du mal à détruire cet adversaire hors du commun.
Un combat ravageur s'ensuit dans les montagnes, combat durant lequel Goku utilisera de nombreuses fois le Kaioken, technique lui permettant de démultiplier de manière exponentielle sa force de combat en focalisant son énergie vitale et en maitrisant parfaitement l'harmonie de son corps.

image

Bravant les interdictions de Kaioh il utilise cette technique à de nombreuses reprises et réussi à bien amocher Vegeta.
Ce dernier, voyant qu'il risque de perdre, fait apparaître une boule d'énergie qui remplacera la lune détruite quelques années plus tôt par Tortue Géniale, et il se transforme donc en singe géant.
Sa queue sera coupée par Yajirobee, toutefois, Goku sera laissé dans un sale état, n'ayant pas été capable de tenir tête au Singe dans sa plus grande fureur.
C'est alors que Gohan deviendra Singe à son tour, à la différence de Vegeta, il œuvra pour le bien de ses amis, ramené à la raison par son père alors qu'il détruisait tout sur son passage.

Pendant ce temps, Goku rassemble ses dernières forces pour concentrer l'énergie vitale de la planète, une autre technique de Kaioh. Alors que Vegeta réussit à couper la queue de Gohan, Goku se prépare à lui envoyer la boule, mais, trop blessé par de nouveaux coups, il se voit obliger de la transmettre à Krilin.
Krilin, fébrile, ne sait pas comment se servir de la boule. Sentir son ennemi plutôt que le voir, tel sera le conseil de Goku et de Kaioh.

En fin de compte, Vegeta, presque mort, rampe vers son vaisseau et Krilin, l'épée de Yajirobe à la main, à l'occasion de le tuer. Au final, il sera epargné grâce à Goku qui implore Krilin de ne pas le tuer pour pouvoir le combattre à nouveau, encore cette tendance de Goku à vouloir être miséricordieux.

Finalement, Vegeta repart dans l'espace à bord de sa capsule dans le but d'être soigné dans un des centres de Freezer.
Pendant ce temps, sur Terre, les rescapés de ce combat de Titan sont amenés à l'hopital.
 

 

En route pour namek 

image Une lueur d'espoir intervient lorsque nos amis découvrent que des boules de Cristal existent sur la planète natale du Tout Puissant, Namek, qui pourrait servir à faire revivre Piccolo, et donc les boules terrestres.
C'est la fin de la période des Saiyens. La prochaine étape de la vie de nos amis se passera sur la planète Namek !

Cependant, pour s'y rendre, un problème se pose, en effet, la planète se situe à des dizaines de milliers d'années lumières et il serait inconcevable de s'y rendre en une vie humaine avec les moyens terrestres. Alors que nos amis sont en train de débattre de ce problème dans la chambre d'hôpital de Sangoku, Mister Popo frappe à la fenêtre et leur propose le vaisseau du tout puissant.

Après quelques vérifications, Bulma se rend compte que ce vaisseau répondrait parfaitement à leurs attentes avec un peu de remise en état et une traduction de la langue namek.
Peu de temps après, nos amis, Krilin, Gohan et Bulma sont en route pour Namek dans le vaisseau spatial du Tout Puissant.
Pendant qu'ils voyagent, Vegeta a quant à lui rejoint une base de Freezer ou il se fait soigner et apprend que Freezer est parti sur une planète nommée Namek ou il espère récupérer la vie éternelle grâce à des boules de Cristal.
Vegeta se précipite pour Namek à bord d'une capsule Saiyenne.

Arrivés sur Namek, nos amis sont repérés par une troupe de soldats de Freezer et sont obligés de se cacher, se rendant compte qu'ils ne sont pas les seuls à la recherche des boules de cristal, cela sera une course contre la montre. A cette époque, ils ne connaissent pas le nom de leur chef.

Dende

Après avoir sécurisé Bulma dans une grotte, ils se rendent là ou ils sentent des esprits vivants, les villages Namek, juste à temps pour voir l'un de ces villages ravagés par les hommes de Freezer. A coté du chef, dernier survivant, se tiennent deux enfants nameks que Freezer a promis d'épargner en échange de la boule de Cristal. Après avoir obtenu ce qu'il voulait, il ne tient bien entendu pas sa parole et tue le permier.

image Enragé et hors de lui, Gohan se jette dans la mélée, donne un coup de pied à Doria, un bras droit de Freezer, et s'empare de l'enfant avec qui il part à toute vitesse.
Freezer, surpris, leur envoie son sergent, Doria, que Krilin et Gohan vont devoir semer. Lorsque cela fut fait, grâce à la technique de la morsure du soleil, Doria fit une rencontre qui allait mal tourner pour lui, en effet, Vegeta se mit sur son chemin et le tua assez facilement, non sans avoir appris de sa bouche le secret qui tramait autour de la planète Vegeta, elle ne fut pas détruite par une météorite comme Freezer le prétendait, mais par ce même Freezer qui avait peur du potentiel infini des Saiyens.
Alors qu'ils allaient repartir, nos amis et Dendé, l'enfant sauvé, se rendirent compte, de peu à leurs dépends, que Vegeta maitrisait la technique pour sentir les esprits et ils furent sauvés de justesse par un poisson qui passait par là.

Une fois de retour avec Dendé dans la grotte, ils lui expliquèrent la raison de leur visite et en échange il leur dit tout sur l'origine de sa planète et sur le pourquoi de sa désertification.
Peu après, il se rendit compte, à cause de la destruction d'un des derniers villages namek, que seuls quelques êtres étaient encore en vie, et il insista pour que Krilin le suive voir le grand chef des nameks.
Ce grand chef leur confia son Dragon Ball et augmenta le potentiel de combat de Krilin, qui demanda si Sangohan pouvait subir le même sort.

La ruse de Vegeta

Vegeta, après avoir combattu Doria, trouva un village Namek et vola une boule qu'il cacha dans un lac.
Lorsqu'il reprit sa route il rencontra celle de Zabon, un autre des bras droit de Freezer avec lequel il engagea le combat. Grâce à une transformation décuplant sa force, Zabon réussit à vaincre Vegeta et le laissa pour mort dans un lac.
De son côté, Freezer se rendit compte que Vegeta possédait la dernière boule de Cristal et envoya Zabon le chercher pour le soigner afin d'obtenir l'information.
Cependant, une fois soigné, Vegeta ruse et tue l'homme chargé de surveiller sa guérison, puis fracasse une paroi du vaisseau et en profite pour se cacher à l'intérieur dans le but de faire croire à Freezer qu'il se trouve à l'extérieur.
Une fois ceci fait, le démon marche dans le piège et Vegeta en profite pour lui voler ses boules de Cristal qu'il lance au loin et pour s'enfuir.
Après avoir réuni les boules qu'il avait lancé, il se met à la recherche des autres et croise Krilin pendant son trajet, Krilin qui porte toujours la boule du Grand Chef. Il le file discrètement et se rend compte que Zabon les a vu et les suit aussi.
Ils arrivent à la grotte ou se cache Bulma et Vegeta leur dit de ne pas bouger pendant qu'il s'occupe de Zabon.

image Cette fois, et malgré sa transformation, Zabon ne peut strictement rien faire contre la puissance de Vegeta. Ce dernier s'en débarrasse très rapidement et insiste auprès de Krilin pour qu'il lui donne la dernière boule de Cristal manquante, étant persuadé de toujours être le seul à savoir ou se trouve celle qu'il a volé dans le village namek, ce qui est faux car Sangohan l'a maintenant en sa possession et se dirige vers Krilin et Bulma innocemment.

Sangohan sauve une boule de Cristal

Une fois la boule récupérée, Vegeta s'envole vers l'emplacement de celle qu'il a caché. En chemin, il rencontre Gohan qui porte une boule de Cristal mais qui a eu la bonne idée de la cacher. Il décide de l'épargner et se remet en route. Gohan, quant à lui, réussit à ramener la boule de cristal prêt de Krilin et Bulma.

Pendant ce temps, Freezer, ne voyant pas revenir Zabon décide de faire appel au commando des forces spéciales, un commando d'élite formé des meilleurs soldats de son armée. Il leur demande des détecteurs et les prie de venir le plus rapidement possible.

image Alors qu'ils confient leur Dragon Ball à Bulma pour aller voir le Grand Chef, Gohan et Krilin ont un mauvais pressentiment sur le futur. En effet, pendant qu'ils avancent, le commando arrive à toute vitesse vers Namek et Vegeta enrage de ne pas avoir les sept boules à cause des terriens.

Le commando des forces spéciales

C'est sur ces entre faits que se pose le commando. Composé de cinq membre dont le capitaine Ginue, le plus fort de tous, ils sont aux ordres de Freezer et amène des dispositifs capables de détecter les forces.

image Très rapidement ils vont se mettre en route et trouver Vegeta ainsi que les deux garçons qui sont allés voir le grand chef.

Même Vegeta ne peut rien faire contre la vivacité et la rapidité de Barta, et les deux boules de Cristal qu'ils possédaient se sont envoler avant qu'ils n'aient le temps de dire ouf.
Un combat s'engage ensuite entre Guldo, un étrange personnage capable d'arrêter le temps lorsqu'il retient sa respiration, et Krilin aidé par Sangohan.
Vegeta, ulcéré par la longueur du combat tranche la tête de Guldo pour en finir.

La suite du combat va se faire entre Recoom et Vegeta. Rapidement, ce dernier va se montrer impuissant à se défendre contre le monstre, et encore moins à l'attaquer, même l'intervention de Krilin et Sangohan ne sera que dérisoire.
Le combat tourne largement à l'avantage des forces spéciales et la situation devint désespérée pour nos amis lorsqu'un vaisseau s'écrasa sur la planète, non loin du lieu de combat, Sangoku était arrivé !

Sangoku sur Namek

image Voyant Krilin et Sangohan aux portes de la mort, ce dernier arrive à grande vitesse et distribue des haricots magiques. Il en donne même un à Vegeta qui a aidé les terriens.
Tous debouts, ils insistent pour aider Goku dans son combat mais ce dernier tient à combattre seul. Par fierté ou pour tester les fruits de son entrainement, surement un peu des deux, ce qui est sûr c'est que très rapidement Recoom va mordre la poussière, après un unique coup de Sangoku alors qu'il prenait une inspiration pour lancer une attaque devastatrice.

Vegeta, plus que surpris, va même jusqu'à considérer Sangoku comme le Super Guerrier légendaire qui apparait tous les mille ans et enrage intérieurement.

La suite du combat va se faire entre Jeece et Barta, ensembles, contre Sangoku. Ce dernier va s'amuser avec eux de longues minutes pendant lesquelles il ne fera rien d'autre qu'esquiver leurs maigres et faibles attaques. Malgré des combinaisons douteuses et très élaborées, aucun des deux n'arrive à toucher Sangoku qui se joue d'eux d'une manière déconcertante.
Après un moment à jouer ainsi, Goku passe à l'attaque et terrasse Barta en quelques coups, montrant au passage qu'il est beaucoup plus rapide que lui.
Se tournant vers Jeece, il lui annonce que ses amis ne sont pas morts et qu'ils peuvent encore s'enfuir si ils le désirent.

Cependant, Vegeta, beaucoup moins noble et miséricordieux intervient et tue les deux soldats blessés. C'est alors que Jeece prend la fuite pour aller chercher son chef, le capitaine Ginue.
De retour avec le capitaine, un nouveau combat de titans s'annonce, ce dernier semblant être un adversaire redoutable.
Goku propose à Vegeta de s'occuper de Jeece, après ses soins il doit être à son niveau de puissance, mais alors que le combat commence, Vegeta prend la fuite à la suite des deux autres terriens pour récupérer les boules de cristal de Freezer.

Ginue, Chef des forces spéciales

image Un combat de titan s'engage alors entre Ginue et Goku qui semblent être de force égales. Jusqu'au moment ou le Capitaine provoque Goku en affirmant qu'il ne se bat pas à fond. Sangoku pratique alors la technique de Kaioh pour faire monter sa force de combat et c'est alors que le capitaine se rend compte que goku le surpasse largement et qu'il décide de lui faire sa technique spéciale, l'échange de corps.
Ne voyant pas le coup venir, Goku se retrouve dans le corps de Ginue, qui s'était blessé avant pour ralentir Goku, et le corps de Sangoku abrite maintenant l'esprit de Ginue.
Fier de son coup, ce dernier repart en direction du vaisseau de Freezer pour tuer Vegeta avec un corps qu'il considère comme invincible.

De leur côté, Vegeta Krilin et Gohan, changés pour des habits résistants, voient arriver Goku et Jeece, Vegeta flaire le piège mais pas Gohan qui va prendre un magistral coup de pied de la part de Ginue.
Un combat s'engage alors encore une fois entre Ginue, toujours dans le corps de Goku, et les deux enfants.
Sangoku arrive en volant difficilement et explique la situation
Vegeta va alors se battre avec Jeece pendant que les enfants ridiculisent Ginue qui ne maîtrise pas le corps de Goku parfaitement.

Jeece ne fait pas le poids face à la nouvelle puissance de Vegeta, il meure très rapidement et ensuite, Vegeta n'a aucun scrupule à amocher le corps de Goku pour taper Ginue.
En dernier recours, ce dernier va tenter de prendre le corps de Vegeta, mais Goku réussi a s'interposer pour reprendre son corps dans un premier temps et à contrer en lançant une grenouille entre le rayon et Ginue pour que ce dernier soit enfermé dans l'amphibien.
C'en fut ainsi terminé du capitaine Ginue.

Porunga, Dragon de Namek

Sangoku est alors emmené dans une cabine de soin du vaisseau pour être guéris pendant que Vegeta et les petits récupèrent et cachent les boules de Cristal.
Pendant que Vegeta prend du sommeil, ils récupèrent Dendé et s'en vont au loin pour invoquer le dragon afin d'exaucer leurs voeux.

image Ils vont réussir à faire revivre Piccolo et à le transporter sur Namek avant que Vegeta ne fonde sur eux, furieux de s'être fait rouler dans la farine par les terriens. Il insiste pour avoir la vie éternelle, argüant le fait qu'il la mérite, puis ils sentent tous Freezer arriver, étonné par le changement de couleur du ciel et l'apparition du dragon.
Au moment ou Vegeta allait voir son voeux exaucer, le dragon disparaît, marquant la mort du Chef des Namek et la fin des Dragon ball de Namek.

Freezer enrage et devient méchant, très méchant, les accusant d'avoir brisé son rêve d'immortalité.  

Freezer

image Un nouveau combat épique est sur le point de débuter.
Vegeta commence à se battre seul, mais il se rend compte que Freezer s'amuse et l'invite à utiliser sa transformation, chose que Zabon lui a appris avant de mourir.
Cependant, ce qu'elle ne lui a pas dit c'est que Freezer peut se transformer plusieurs fois, trois en tout.
Il se transforme donc et si avant Vegeta pouvait se battre sans prendre

image trop de coups, ce n'est plus le cas. Il se fait littéralement pulvériser par Freezer.

Dendé, qui a le pouvoir de soigner les gens, s'affaire pour ne pas laisser ses amis mourir sous les coups du tyran lorsque Piccolo, qui au passage a fusionné avec Nail, le namek le plus fort qui a tenté de tenir tête à Freezer pour sauver le grand chef, arrive et commence à se battre.
Piccolo tient tête à cette version de Freezer mais il montre rapidement des faiblesses.

image Freezer décide de se transformer de nouveau et il est encore plus monstrueux. Sous cette troisième forme il dépasse de loin le niveau de tout le monde réuni et ne s'amuse même pas, commençant à être en colère.
Avant de les tuer il leur propose de leur montrer sa dernière forme, celle sous laquelle il est le plus puissant. Cela n'augure rien de bon pour nos amis.
Pendant sa dernière transformation, Vegeta se fait blesser à la limite de la mort puis soigner par Dendé pour augmenter sa puissance de combat, mais Freezer voit le manège et tuera Dendé d'un rayon de lumière dès sa transformation finie.

Vegeta plus fort réussit à tenir tête quelques minutes à la nouvelle forme de Freezer, beaucoup plus petite et enfantine mais non moins coriace.

image Très rapidement, Vegeta sera à l'agonie, prisonnier de Freezer qui invitera ses amis à venir le secourir, mais personne ne bouge, tous tétanisés par la peur.
Vegeta est ensuite projeté sur le sol, presque mort.

Sangoku contre Freezer

Sangoku, enfin guéri, se rend sur les lieux du combat ou il voit Vegeta en train de mourir et le corps de Dendé.
Vegeta le supplie de venger les guerriers de l'espace et lui explique la vérité concernant leur planète d'origine. Freezer agacé lui transperce le coeur pour le tuer.
Goku promet à Vegeta de le venger avant que ce dernier ne meurre et ait une sépulture faite par Goku avant que ce dernier n'engage le combat.
Ce dernier combat contre le monstre fut le plus rude pour Goku, se montrant d'un niveau égal pendant un certain temps, il se fera quand même surpasser par le monstre.
Malgré l'aide ponctuelle des terriens, il ne pourra venir à bout du monstre sans utiliser de nombreuses fois la technique de Kaioh, et même avec ceci, il parvint tout juste à le blesser.
En dernière tentative, il créa une boule d'énergie, Genkidama, rassemblant toute l'énergie de la planète et des planètes voisines.
Freezer découvrira l'astuce quelques secondes avant qu'elle ne soit lancée, forçant Piccolo à utiliser les dernières forces des Terriens pour aider Goku

image Malgré le Genkidama qui toucha Freezer, ce dernier ne succomba point et en sortit encore plus enragé.
Surprenant tout le monde par sa survie, il en profita pour faire exploser Krilin en mille morceaux et blesser Petit Coeur gravement.
Devant ceci Sangoku entra dans une profonde rage causée par la deuxième mort de son ami et l'impossibilité d'un jour le voir revivre.
 

Le super Saiyen

image Il se transforma en un guerrier de légendaire, le Super Saiyen. Une aura dorée entoura son corps, ses yeux devinrent d'un bleu très froid et ses cheveux se dressèrent sur sa tête prenant une couleur jaune pâle. Le Super Saiyen était né très déterminé à battre Freezer.
Après avoir donné l'ordre à Gohan de rentrer sur Terre avec son vaisseau Goku commença le combat final contre Freezer.
Malgré tous les efforts de ce dernier, Sangoku en Super Saiyen était beaucoup plus fort que Freezer. Il lui laissa même la vie sauve mais Freezer refusa et lança une boule d'énergie pour faire sauter la planète Namek.
Il rata son coup mais toucha le noyau, ne laissant qu'une dizaine de minute à la planète avant d'exploser.

A cet instant tout semble perdu, malgré la victoire de Goku, personne ne pourra quitter la planète à temps. Mais le tout puissant de la Terre, qui vit grâce à la resurrection de Piccolo, propose de ressusciter tous les morts que Freezer a commis sur Namek avec ses propres boules et ensuite de téléporter les personnes se trouvant sur Namek, Freezer mis à part, sur la Terre.
Goku intercepte la conversation et exige de ne pas être transporté.
Le Grand Chef, affaibli par Freezer, revit pour quelques minutes grâces aux Dragon Ball de la Terre et les terriens eurent le temps de mettre leur plan à exécution.

Tous les êtres ressuscités sauf Freezer et Goku furent transportés sur Terre, cela inclut Vegeta et tous les Namek exeptés ceux que Vegeta a tué, puis bien entendu tous les Terriens.

image Pendant que Goku termine son combat, le grand chef explique la situation et nomme un nouveau Chef avant de mourir. Vegeta n'en revient pas de savoir Goku Super Saiyen.

Sur Namek, Après avoir laissé Freezer pour mort, Goku cherche un moyen pour s'enfuir, ce qu'il fera quelques secondes avant l'explosion grâce au vaisseau de Freezer et une capsule de secours qui s'y trouvait.

Il entame ainsi son retour vers la Terre et ceci marque la fin de Namek.
 

Le retour sur Terre

Tout le monde pense Freezer mort et bien enterré dans les débris de la planète qui n'est plus, cependant, ce n'est pas le cas, comme nous le verrons plus tard.
Pendant ce temps, Kaio a vu l'explosion de Namek et pense que tout est fini pour Goku. Il informe Yamcha qui lui même, par transmission de pensées, en informe Bulma, qui ne semble pas très choquée par cette mort.

En effet, même si les morts le sont pour la deuxième fois, les Dragons Ball de Namek permettent de les faire revivre un nombre infini de fois.
Reste donc à attendre un an pendant lesquels ces Dragons Ball seront inutilisables. Les Namek décident d'accepter l'offre d'hébergement de Bulma, qui invite par la même occasion Vegeta à habiter chez elle, en attendant que les boules soient réutilisables.

image Pendant une année qui passera doucement pour tout le monde, Sangohan continue à suivre les cours des professeurs que Chichi engage, les autres s'entraînent chez Kaio, et le jour J, on se prépare à faire revivre nos amis.

En premier souhait, les Nameks ayant accepté de s'en servir la fois prochaine, les terriens en disposent donc de trois, Dendé demande au dragon de transporter les âmes de Sangoku et de Krilin sur Terre, ce que le Dragon fera pour Krilin mais pas pour Goku, on apprend par la même qu'il n'est pas mort et a réussi à s'enfuir.
Krilin est donc ramené à la vie, de même que Yamcha, Tenshinhan et Chaozu étant inséparables.

L'an d'après, c'est les deux amis qui sont ressuscités et avec le troisième voeux, les nameks trouvèrent une planète habitable pour s'installer.
C'en est parti pour quelques mois de paix relative

Le retour de Freezer


Alors que tout le monde commence à attendre le retour de Sangoku avec une impatience certaine, un beau jour, nos amis ressentent une force terrifiante et maléfique bien connue : celle du Tyran Freezer.
Ce dernier a survécu à l'explosion et a été receuilli, soigné et reconstruit en partie par les hommes de son père avec qui il se dirige maintenant sur Terre pour se venger de Goku en tuant les terriens avant son arrivée.

image Nos amis se réunissent dans le terrain rocailleux où le vaisseau doit se poser et commencent à douter de leur survie.
Une fois posé, le vaisseau s'ouvre et en sortent Freezer, son père et une dizaine de soldat.
Un homme les attend, que nous ne connaissons pas encore.

Cet homme parle à Freezer et le menace de le tuer. Freezer rigole et le considère comme un minable en prétendant que le seul terrien à être fort est Sangoku le Super Saiyen.
C'est alors que l'homme se targue d'être lui aussi un Super Saiyen. Freezer ne le croit pas, étant au courant de l'anéantissement de tous les Saiyens à l'exception de Vegeta, Nappa, Radditz et Goku.
L'homme se transforme alors, sous l'air ébahi de Freezer, en un Super Saiyen.
Tous nos amis sont retournés par cet incident et pensent que Goku est revenu pour combattre Freezer.

Rapidement, l'homme se débarassera de Freezer d'un coup de son épée et son père ne fera pas long feu. En quelques minutes le Tyran a été balayé par un Super Saiyen, encore plus facilement que sur Namek peut être.

 

Le Retour de Sangoku sur Terre


Ayant repéré les terriens, le guerrier les rejoins et les informe qu'il attend Sangoku qui devrait arriver dans trois heures. Pendant ce temps il sort une capsule qui se transforme en frigo et se sert un rafraichissement tout en proposant aux autres de se servir.
Il ne veut rien révéler de ce qu'il est ou ce qu'il sait et préfère attendre le retour de Goku.
Trois longues heures passent pour nos amis qui sont intrigués par cet inconnu si puissant. Vegeta ne s'explique pas d'où peut venir un autre Super Saiyen et enrage intérieurement de ne pas savoir.

image Trois heures plus tard, avec l'exactitude annoncée, la capsule spatiale de Sangoku se pose et celui ci en sort accoutré d'habits étranges, ils viennent de la planète Yardrat où Goku est resté quelques mois pour s'entraîner et apprendre de nouvelles techniques.
Rapidement, Trunk, c'est son nom, demandera à Goku de le suivre pour discuter à l'écart des oreilles des autres, sauf de celles de Piccolo.

Avant toute révélation il demande à Goku de se transformer en Super Saiyen, ce que ce dernier fera, et il se transforme lui aussi. Il attaque Sangoku avec son épée pour tester la puissance de ce dernier et verra que Goku arrive à bloquer tous ses coups avec un seul doigt.
Impressionné par la puissance de Sangoku, il consentira ensuite à reposer ses espoirs sur lui et à lui raconter toute la vérité.

Le voyageur temporel 

image Son nom est Trunk. Du sang Saiyen coule en lui par le biais de son père Vegeta. Sa mère se prénomme Bulma et est une grande amie de Sangoku. Quelle révélation surprenante pour Goku qui n'imaginais pas une telle union possible. Cependant, il n'a pas le temps de se réjouir, Trunk lui apprend que dans un futur proche, tout le monde sauf lui sera mort, tués par des Cyborgs horribles.
Goku n'en croit décidément pas ses oreilles et cherche des détails.
On apprendra que dans le futur d'où il vient, tous nos amis sont morts en combattant ses Cyborgs, sauf Sangohan, qui perdra un bras et deviendra le guide de Trunk, jusqu'au jour où il se fera tuer lui aussi. On apprend aussi que Goku tombera terriblement malade, une maladie du coeur incurable pour l'époque et qui tue même les Saiyens.
Horrifié à l'idée de ne pas pouvoir se mesurer aux cyborgs, Sangoku enrage.
Surpris par ce caractère belliqueux et non par la peur de la mort de Goku, Trunk s'interroge. En définitive, il donne à Goku un médicament qui le sauvera de la maladie contractée et le prévient que les Cyborgs sont l'œuvre du Dr Gero, un ami de Goku car ancien membre de l'armée du Ruban Rouge.
Les cyborgs seront sur Terre dans trois ans ce qui laisse du temps à nos amis pour s'entraîner.
Trunk souhaite bonne chance à Sangoku et préfère partir avant d'être de nouveau confronté aux autres. Il promets à Goku de revenir les voir si tu vas bien dans son époque à lui.

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragon Ball Online ?

106 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 3 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

113 joliens y jouent, 147 y ont joué.