PvP : présentation du système de Dojo

Des premières informations nous arrivent du Béta-test sur le système de Dojo qui sont des maisons de guilde qu'il faudra capturer via des affrontements GvG (Guilde vs Guilde).

1. Les Dojos, c'est quoi?

Les Dojos sont des bâtiments que les guildes de joueurs peuvent conquérir via des combats PvP étant basé sur des affrontements 30vs30 afin d'en faire leur maison de guilde.

Il en existe plusieurs mais ce ne sont pas des instances qui se dupliquent à l'infini, leur nombre est limité afin d'inciter les affrontements guilde vs guilde.


2. Comment ça marche?

Pour tenter de prendre un Dojo, vous devez :

- Faire parti d'une guilde.
- Regrouper 30 joueurs.
- Payer 1 millions de Zeni.

Les inscriptions sont ouvertes chaque dimanche à 18h30 et restent ouvertes 24h. Le système se base sur du "premier arrivé, premier servi". C'est-à-dire que si une guilde s'est déjà enregistré pour le Dojo que vous convoitez, vous ne pourrez pas vous inscrire.

La guilde qui défend le Dojo peut refuser la demande d'affrontement d'une guilde. Dans ce cas, celle-ci est remboursée.

Afin d'éviter les refus excessifs un système de contrainte, incitant la guilde propriétaire à accepter le combat au bout d'un moment devrait être mis en place. Egalement, la guilde devrait effectuer des activités pour entretenir sa propriété.

Pour le moment, le fait d'être propriétaire d'un Dojo n'apporte pas de bonus particulier.


3. L'invasion

Pour capturer un Dojo, il faut récolter des ressources à différents points disséminés dans le Dojo. C'est comme le Bassin d'Arathi de WoW. En gros, dans un premier temps vous capturez un point de récolte et ensuite vous devez le défendre afin que les autres ne s'en emparent pas. Tant que vous détenez le point de récolte, vos points augmentent au fil du temps.

L'objectif est d'atteindre les premiers 500 points ou d'avoir le plus haut score au bout d'une heure qui signe la fin de l'affrontement.

On distingue 5 points de ressources : 4 dans les coins et un au centre du Dojo.

4. En vidéo, c'est mieux...

Voici une vidéo d'illustration : http://www.youtube.com/watch?v=9QkpuTs6ar8

Nota : l'image de la vidéo a été zoomée donc ne vous fiez pas à la qualité médiocre qui ne représente pas la qualité graphique en jeu.

Voir cet autre vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4t8Ms5Tz4Es&feature=player_embedded

Source : http://www.dbocom.com/forum/showthread.php?t=1340

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Ball Online ?

106 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 3 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

113 joliens y jouent, 147 y ont joué.